THE Shoes

Les Chaussures sont mon péché mignon, mon addiction. Vous connaissez beaucoup de femmes qui n’aiment pas les chaussures? Et bien moi… Non
Alors oui, j’aime les chaussures. Je n’ai pas un nombre incommensurable de paires mais celles que je possède, j’aime qu’elles soient très très belles. Celà me permet, même si je n’ai pas beaucoup de paires aussi prestigieuses que celle dont je vais vous parler, de les utiliser pour mes projets photos mais également parfois dans la vie de tous les jours. J’avais toujours rêvé de m’offrir un jour une paire de jolies chaussures Yves Saint-Laurent, avant tout parce que j’admire l’homme mais aussi parce que tout ce qu’il a créé est intemporel et me renvoie à ce même caractère intemporel que je recherche souvent (sans doute inconsciemment) dans mon travail. C’est vraissemblablement pour celà qu’il me touche. Et puis, il fut beaucoup photographié par Jean-Loup Sieff, maître sans conteste admiré du noir et blanc, du Contraste et du tirage argentique (mais là c’est une autre histoire que je vous raconterai sans doute un jour).
Alors le où jour j’ai vu ces chaussures dans un magasin de seconde main à Bruxelles, j’ai craqué. Elles étaient neuves, jamais utilisées. Elles sont portées ici par Ambre pour un projet fashion dans un très bel hôtel bruxellois, l’Hotel Cafe Pacific. Et puis, je les ai aussi portées moi-même lors du vernissage de mon exposition au Carlton à Cannes lors de Art Affair Cannes 2010. Ce sont des chaussures qui rayonnent, elles sont mythiques. Elles ont tout simplement, et c’est bien çà le point primordial pour moi… UNE HISTOIRE.

Laisser un commentaire

Catégories
Flash required