Portfolio

Les Secrètes- Regards d’Etincelles

Photos silencieuses de la Femme Universelle. Ecrivain, mannequin, vétérinaire, agent immobilier, comptable, artiste, caissière, chômeuse,  venues d’horizons différents, elles sont magnifiques.

Dans un équilibre magique, elles parlent d’elle-même et par leur regard, allument la lumière.

Dans une société pressée et contrôlée, elles arrêtent le temps, notre temps et nous offrent leur miroir de l’âme.

Le regard est une énigme, un sonar, une longue vue, une fenêtre sur l’éternité.

Possède- t’on un corps quand on surprend un regard ? L’emprise du photographe sur le regard est minuscule : il peut suggérer le regard sans se l’approprier.

Un imperceptible moment d’Etincelle fixé par l’objectif à jamais.

Les Secrètes – Angels

Angels

Les anges descendent sur terre parmi nous : abandonneront-ils leurs ailes ? quel sera leur constat ? Espérons qu’il ne sera pas celui du désespoir et de la désolation et que  l’être humain leur donnera l’envie de rester.

Les Secrètes – l’Alcôve des Amazones

 Nous faire rentrer dans l’Alcôve des Amazones, c’est nous faire rentrer dans ce que l’intimité a de plus troublant et personnel.

Par une porte dérobée, la Femme Universelle nous donne la permission de l’observer et d’admirer une partie de son corps qui émeut. Elle sait aussi que nous la regardons et c’est ce moment d’éternité qu’elle offre en se dévêtant.

Ces moments imperceptibles de vie sont aussi parfois les moments de vie du couple, baignés de sensualité et de lumière.

Illusion ou réalité ? Un fragment d’Intimité, une rencontre au hasard avec la grâce, émotion baignée de lumière, une porte sur un univers inconnu.

C’est réapprendre à regarder dans la société de consommation et de celle du sexe : c’est l’équilibre là où il n’y a ni vulgarité, pornographie ou banalité.

Les Secrètes -Les Tubéreuses

Vestales, Déesses, fleurs à  peine écloses, pourpres, insolentes, troublantes, passionnées, mystiques, imaginaires ou mélancoliques, en s’offrant, ce sont elles qui mènent la danse et dirigent le jeu.

Transgressant les conventions, elles offrent la place au spectateur, lequel se méprend en croyant les posséder par son simple regard.

Rayonnantes de mil feux, elles se fondent dans les lieux comme des peintures, dévêtues et  rhabillées de Lumière. Placée au centre de l’œuvre, elles donnent vie à leur imaginaire.

Les Secrètes -le Lien

Le Lien, ciment du couple tourmenté par le temps et son époque. L’Amour véritable est pourtant pur, incandescent, immaculé, fruit de l’éclair unique et d’un seul regard. Heurté par l’infidélité, il résiste. Entre le véritable amour et la tentation, le secret et le tangible, le Lien tangue :la différence entre les anges et les démons.

Les Secrètes -Secrets

Les secrets sont la forme de l’Imagination mais la  signification du secret est inventée par son spectateur. Leurs secrets sont ce qu’elles sont mais aussi ce qu’elles pourraient être.

La Femme Universelle est remplie de secrets : en nous offrant certaines pistes, elle garde néanmoins la signification pour elle seule même si elle nous invite à considérer ces pistes comme une interprétation.

Nous pensons qu’elle nous invite à s’approprier sa conscience .  Scènes de rêves, scène érotiques, les fantasmes sont  des mystères fort heureusement non résolus et une projection imaginaire sur soi. Le fantasme est une manière de lever le voile de l’interdit, une prise de conscience avant tout pour Soi, pour un jour et pour toujours…

Les fantasmes sont plus vivants que la mort et qu’une consolation face à la mort dans cette traversée de l’ère de la confusion.

2 réponses à to “Portfolio”

Laisser un commentaire

Catégories
Flash required